Y-a-t-il une motivation à la gentillesse ?


AMI, AMIE LUCIDE 😀 ,

C'est l'été... les vacances pour certains. Où en êtes-vous, où en es-tu ?

Mon expérience comme aide-soignante me faisait me poser des questions sur la motivation il y a quelques heures..

Parce que je vois des collègues soignants et soignantes remplaçants (parfois très jeunes), des collègues soignantes et soignantes titulaires depuis 30, 35 ans

  • Être à l’heure au travail
  • Être attentifs, à l’écoute
  • Être fatigués bien sûr parfois mais faire leur boulot le mieux possible avec gentillesse

Je viens d’écrire le mot et de comprendre la question qui était là pour moi « Peut-il y avoir un « pour quoi » à la gentillesse ? »

Et donc, en vérité, y-a-t-il besoin d »un « pour quoi ? », d’une motivation ?

Est-ce que l’éthique, la rigueur, la gentillesse, le respect de l’engagement et des autres sont des choses qu’il faut motiver ? Ou bien est-ce que c’est là, tout simplement ?

Est-ce qu’on a besoin de rêver d’une grande maison, ou bien de sauver la forêt amazonienne ?

Qu’est-ce qui nous motive à donner le meilleur de soi ? Que quelqu’un le voit ou pas ?

Parce qu’il est là, le miracle ! Des individus qui font des actions, à chaque moment, que personne ne va peut-être voir, que personne ne va reconnaître – parce que si autre il y a il n’a peut-être pas le cerveau ou juste pas les mots pour exprimer.

(Et ce n’est pas pour l’argent – car le salaire est à peine décent ou carrément pas décent au regard de l’énergie et de l’investissement.)

Quelqu’un a parlé un jour je crois des invisibles… Aujourd’hui, je voudrais saluer tous les micro-choix et les micro-actions invisibles – toutes ces fois où quelqu’un fait une action qui facilite, qui embellit… une action sans motivation, sans attente, une action mue par la vie, par l’amour sans doute. Pas celui qui dit « je t’aime ». L’amour en action. Qui défie tout, le temps, l’inquiétude, les rides, les rictus, la bave, les onomatopées et les yeux délavés… les plaintes, les blessures, les gémissements, les odeurs…

L’amour caché dans des gestes comme un baume invisible…

Vous croyez qu’il y a un « pour quoi ? » pour ça ?

Ou bien, c’est juste un choix ? Quel que soit le métier, quelle que soit la profession… Ou qu’il n’y en ait pas d’ailleurs. Quelles que soient les circonstances.

Un choix de chaque instant. Un choix gratuit.

Pas la peur de la réprimande. Pas motivé par la menace de l’enfer ou la promesse du paradis.

Un choix gratuit de chaque instant.

Un choix entre mille choix et un choix où aucun autre choix ne serait jugé.

Mais un choix qui facilite et qui embellit la surface de la terre, même si personne ne le voit, même si personne ne le sait.

Alors, aujourd’hui, hommage à tous les choix et toutes les actions invisibles, mues pas la vie et l’amour… Prenez le temps de vous remercier pour toutes celles que vous avez faites et que vous avez déjà oubliées… Parce que la vie, c’est ça ! Maintenant est déjà un autre instant !

Lire l'article et le suivant sur mon site

Tekla

06 65 96 25 75

Remarque. Si des mots et/ou la vibration ici résonne pour vous, je vous accompagne avec joie sur ces nouveaux chemins que vous/nous pouvons défricher ! Pour me contacter :

https://teklabroudic.com/contact/

Bienvenue au pays de l'eau, de l'air et de la lumière

Dès l'âge de 5 ans je rêvais d'être sage-femme. J'ai obtenu un diplôme d'infirmière et j'ai développé une ouverture et une curiosité pour le prendre soin autrement... Prendre soin du corps, de la vie (et de ses finances) et de la planète... Respirons ! Nous allons y arriver ! Aujourd'hui, de plus en plus consciente des rôles de l'eau, du souffle et de la lumière dans notre corps, je nous accompagne sur un chemin de régénération, de conscience et de joie !

Read more from Bienvenue au pays de l'eau, de l'air et de la lumière

Ami, amie de vos cellules 😀 , Comment allez-vous ? J'espère que vous avez passé de chaleureux et joyeux moments à Noël !! Et que les corps n'ont pas à souffrir de trop d'excès... L'aventure de la vie de nos cellules continue et j'espère que je vous parlerai par la voix d'un podcast dès le mois de Janvier ! Dans la quête de la vitalité renouvelée de vos cellules, le héros, c'est vous ! Mon amie Angélique parlerait de la quête pour bâtir le temple qui pourra accueillir l'Être, le Soi... Et si...

Ami, amie de vos cellules 😀 , Comment allez-vous ? De mon côté, je n'en finis pas d'explorer, d'apprendre, découvrir, lire... Mon fil conducteur est « nos cellules ». Les aimer, c'est-à-dire, en avoir (un petit peu) conscience. Je dis un petit peu car elles sont quand même de 50 à 100 trillions dans notre corps. Difficile de se le représenter n'est-ce pas ? Mais si aimer, c'est prendre soin, nettoyer, nourrir, alors, nous pouvons faire cela et cela me rend tellement joyeuse et enthousiaste !...

AMI, AMIE LUCIDE 😀 , Je vais vous faire le récit rapide d'une mésaventure de la fin de l'été : Fin Août, je présentais l’eau Kangen à la Fête de la Terre à Fontaine-Daniel (53). Alors que je parlais de l’eau à deux monsieurs, j’ai senti un insecte entrer dans ma robe par le dos de l’encolure. Bien sûr, prise au piège, la guêpe n’a pas tardé à me piquer. Et je l’ai exprimé aux messieurs avec qui j’échangeais. Nous avons alors clôturé assez vite la conversation et je me suis dirigée vers le...